Présentation

DE LA CAVE À VINS

Pour découvrir les saveurs d’un nouveau cru, être conseillé sur une appellation, un millésime ou tout simplement déguster un verre de vin dans un lieu convivial et vintage dédié à la musique. Toute la palette des Vins– rouges, blancs secs et doux, rosés, Clairets, crémants – se savoure dans un cadre feutré aménagé pour vous transporter.  Le choix des vins est axé sur les indépendants et les pépites de notre vignoble Français.

La dégustation peut être accompagnée d’assiettes de gourmandises du terroir : fromages et charcuteries.

La musique viendra compléter votre expérience. Une écoute apporte frissons et plaisir. Les tonalités majeures sont représentées par l’équilibre et la fraîcheur des vins, le couplet et le refrain désignent la puissance et la maitrise et le chorus réparti l’effet acidulé et la douceur.

« Chaque palette aromatique est comparable en une partition de musique. »

Le Commencement

VOTRE SOMMELIER

Après des études de terrain en viticulture et œnologie, Thibaut Berton peaufinera son parcours professionnel en Hôtellerie-Restauration où il débutera un apprentissage durant 7 ans au Restaurant « Les Flots » à la Rochelle autour de l’équipe de Grégory Coutanceau et Hervé Brant son maître d’apprentissage.

Il démarrera par un Brevet d’études Professionnel pour ensuite accéder au Brevet Professionnel Sommellerie au Lycée Albert Bayer à Tours auprès de Christian Péchoutre ( Meilleur Ouvrier de France ) où il engagera un tour de France des vignobles pendant 2 ans.

Le Diplome 

EN POCHE

Il excercera ses premières armes à Puymirol dans la région appelée la « Petite Toscane » au restaurant étoilé «  L’Aubergade » en compagnie des maîtres des lieux et tenu par une main de fer par Maryse et Michel Trama.

Amoureux de Bordeaux, il officira pendant 15 ans au restaurant étoilé le Pavillon des Boulevards gravitant autour de Nelly et Denis Franc.

 

Le début

DE L’AVENTURE

En Septembre 2015 avec son ami et Chef Thomas Morel, ils continueront à faire battre le rythme durant 5ans entre accords mets et vins.

Aujourd’hui, il pose la pierre à l’édifice pour diriger et orchestrer son nouveau tempo, les mélodies de la Cave de Vignes en Vignes ou il partage son amour inconditionnel pour la musique et le son des vins.

 

« L’artiste est le vigneron et la musique est le terroir »

Nos horaires

Mardi - Mercredi :
10h30-13h00 / 
15h00 - 19h30
Jeudi - Vendredi:
10h30-13h00 / 
15h00 - 21h00
Samedi : 10h30 - 16h00

Translate »